Zoom…sur le métier d’esthéticien-cosméticien H/F

16 août 2021 0 commentaire

Spécialisé dans le soin et la mise en beauté du corps et du visage, l’esthéticien-cosméticien a pour mission d’améliorer la beauté de ses clients. Il peut également conseiller et même vendre des produits de beauté.

Plus précisément, il réalise des épilations sur toutes les zones du corps, des massages du visage (relaxants, tonifiants…), des nettoyages de peau (gommage,peeling…), des modelages du corps…Étant professionnel de la beauté, il sait reconnaître les différents types de peau afin de prodiguer les meilleurs soins possibles.

Pour devenir un bon esthéticien-cosméticien, la délicatesse, la curiosité et le sens du relationnel sont des notions indispensables à l’exercice de ce métier. De plus, le fait de maîtriser parfaitement ses machines.

Côté formation, il est possible de réaliser un CAP « esthétique, cosmétique, parfumerie » suivi d’un BAC PRO « esthétique cosmétique parfumerie » ou alors réaliser un BTS « esthétique, cosmétique et parfumerie » à la suite d’un BAC « axé scientifique ».

Grâce à la vidéo de Province de Luxembourg, découvrez en plus sur ce métier.